L’auteur-compositeur-interprète Antoine Perreault a deux albums à son actif et utilise la guitare 12 cordes comme instrument principal. Ses chansons à saveur folk sont d’une douceur méditative. Découvrez sa participation au projet Concerts à bord de Des navires aux rivages !!!
« Moi c’est Antoine Perreault et je suis musicien, avant tout guitariste et je me suis parti un projet il y a 3 ans, 2 ans, dans lequel je joue de la guitare et je chante.»
Qu’est-ce que tu aimes du Canada?
La Colombie-Britannique, j’aime beaucoup les montagnes, j’aime le Québec.
Qu’est-ce que tu connais de l’industrie maritime au Canada?
Rien, à part qu’il y a une école à Rimouski.
As-tu déjà voyagé en voilier?
Non jamais, mais j’aimerais ça par exemple.
Si tu pouvais partir en voilier demain matin, où irais-tu?
J’irais en Norvège, parce qu’il y a des montagnes et de beaux paysages. Les gens ont l’air inspirants. Les artistes que j’écoute (Kings of Convenience, Aurora, Boy Pablo). Mais il fait frette tout le temps, c’est ça qui est plate.
Avais-tu des attentes par rapport à jouer une de tes chansons sur un grand voilier?
Non, aucune attente!
Quelles étaient tes premières impressions du bateau?
C’était grand, c’était magnifique. Le gouvernail (c’est tu ça, le gouvernail?), il était beau. Pis, la table, la grosse table, c’était le fun.
Qu’est-ce qu’il y avait de différent par rapport à jouer sur une scène ou en studio?
Le fait que le bateau bougeait un peu, donc j’avais un peu le mal de mer pendant le live session, pendant que je jouais. Mais c’était pas si pire.
Penses-tu que tu serais un bon équipier?
Non, j’ai le mal de mer et je pense que ça me taperait sur les nerfs d’être toujours dans la même pièce que tout le monde.
Découvrez sa musique:
Photo: Amirale Photographie